Venez découvrir le Vertyko dans la boutique de notre partenaire !

Les inventeurs

Présentez-vous en quelques mots ?

Benjamin FRITSCH et Arnaud LANG tous deux issus de la formation des compagnons du devoirs, ont une vision commune et des passions similaires. Nous sommes couvreurs-zingueurs depuis respectivement 25 et 12 ans. Benjamin a d’abord créé une société d’artisan couvreur en 2008 puis en a ouvert une seconde avec son associé Arnaud en 2016. C’est depuis lors que l’idée a germé et nous a conduit a arrêter notre activité de couvreurs zingueurs pour se consacrer pleinement au développement d’une nouvelle gamme d’outillage pour les métiers de la toiture.

Parlez-nous du concept de Vertyko ? Comment avez-vous eu l’idée de développer ce produit?

Saviez-vous que certaines des plus grandes découvertes de notre histoire ont été faites par pur hasard. Le post-it, le snowboard, la gomme ou encore le Velcro, ces inventions qui ont changé notre monde et notre mode de vie sont des inventions accidentelles, on parle alors de chance et de sérendipité.

Pour nous, couvreurs-zingueurs alsaciens, passionnés par notre métier, amis et associés, notre invention est une toute autre histoire. Nous en avons fait notre cheval de bataille, pour tout professionnel amené à travailler en hauteur de manière ponctuelle ou régulière.
La prévention des risques professionnels passe d’abord par une réflexion en amont sur l’organisation du chantier et sur son installation, ainsi que la mise en œuvre de moyens de protection, qu’ils soient individuels et collectifs.

Au moment de la réfection d’une toiture, nous sommes toujours dans la réflexion pour les bons choix de matériaux, pour respecter l’environnement, le cadre et l’architecture d’une maison ou d’un bâtiment. En travaillant avec ces contraintes, lors de l’installation d’un de nos chantier que nous avons inventer une solution des plus originales, un support porte-outils à la verticale pour toiture. Ce porte-outil qui allie confort, sécurité, rentabilité, accessibilité de l’outillage sur un toit sans omettre un design et une technicité unique au monde.
L’objectif majeur du Vertyko par son design et son intérêt est de soulager le confort de travail des couvreurs mais aussi de l’ensemble des métiers intervenant sur les toits.
Grâce à cette innovation-produit limitant les manutentions manuelles et les postures inappropriées, le Vertyko permet ainsi de faciliter l’accessibilité de l’outillage et de réduire les déplacements sur un toit.